Elections Cantonales 2ème tour

Madame, Mademoiselle, Monsieur,Dimanche dernier vous avez été très nombreux à nous apporter vos suffrages nous permettant d’arriver en tête à l’issue du premier tour de ces élections cantonales. Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour la confiance que vous nous avez ainsi témoignée.

Malheureusement, la forte abstention (58%) et le vote sanction contre la politique de régression sociale conduite par le gouvernement SARKOZY / FILLION ont permis au candidat de l’extrême droite d’arriver en seconde position*

C’est grave et c’est inquiétant, qu’un candidat, dont on ne sait pratiquement rien, ni d’où il vient, puisse obtenir plus de voix que des élus de terrain qui chaque jour travaillent dans l’intérêt général !!!

C’est grave et c’est inquiétant, qu’un candidat sans aucun programme ni aucune prise en compte des spécificités de notre canton, sans aucune rencontre avec les habitants ou les élus, puisse avoir la confiance de certains électeurs !!!

Même si nous comprenons et partageons avec vous un gros « ras le bol » face à la non prise en compte de vos interrogations quotidiennes et sans réponse à vos craintes pour votre avenir et celui de vos proches, nous ne croyons pas que la solution passe par le recours à des partis extrémistes.

Il nous faut donc TOUTES et TOUS se mobiliser pour marquer clairement et durablement notre opposition aux idées véhiculées par ce parti dont, nous en sommes persuadés, vous êtes nombreux finalement à ne pas partager les valeurs.

* A noter que le score obtenu par ce parti sur notre canton ne dépasse que de 145 voix celui qu’il avait obtenu aux cantonales de 2004 

Une équipe en campagne sur le terrain et dans la proximitéAu cours des réunions publiques que nous avons tenues dans l’ensemble des 12 communes du canton, nous avons pu encore mieux appréhender et comprendre vos attentes et vos difficultés quotidiennes qu’elles soient liées,: au logement des personnes âgées en perte d’autonomie, aux équipements d’accueil de la petite enfance, aux transports scolaires, aux dessertes en autocar, aux infrastructures routières, au développement économique et touristique….

Nous avons bien enregistré aussi, les avant-projets réfléchis par les élus locaux et qui ne demandent qu’à être approfondis et concertés pour réussir un canton dynamique, innovant et accueillant s’intégrant parfaitement dans une logique de territoire dépassant, si besoin, ses limites géographiques.

Nous sommes convaincus, Marie-Annick et moi qu’ensemble, dans la discussion, dans le débat, dans le travail, nous y parviendront

 

Dimanche 27 mars 2011

Votez et faites voter pour

Jean-Pierre LAURENCY et MARIE-ANNICK RAUSCH

candidats du Parti Socialiste

soutenus par toute de la gauche et les écologistes